Objectifs

1. Par rapport à la protection des droits des femmes

WCIC joue un role de conseils, d’information, et de défense.

Conseils

  • Ameliorer la culture juridique des femmes.
  • Organiser des séances d’écoute au siège de l’association par le biais des permanences, de lundi à vendredi entre 9h et 17heures.

Information

  • Sensibiliser les femmes sur la connaissance de leurs droits, par le biais: des cliniques juridiques, des descentes effectuées dans différentes associations féminines;
  • Servir de relais d’information dans différents domaines (santé, environnement, education, droit,etc…) pour mieux contribuer á l’épanouissement des femmes. Ceci par le biais des causerieséducatives.
  • Vulgariser les différentes conventions ratifiées et adoptées, ainsi que les protocoles signés par le Cameroun sur le plan régional et international, portant sur la protection des droits des femmes.

Assistance judiciaire

  • Assurer gratuitement l’assistance judiciaire aux femmes démunies devant les différentes juridictions du pays  (uniquement celles de Douala, Edea, Mbanga à ce jour).

2. Par rapport à l’amélioration de la législation en faveur des femmes

Plaidoyer et Networking21

  • Organiser les activités de plaidoyer pour la mise en conformité de la législation nationale auxnormes régionales et internationales relatifs aux droits des femmes, ensemble avec toutes les autres associations nationales, qui oeuvrent pour les mêmes causes.
  • Établir un networking efficace et effectif avec d’autres associations nationales et internationales oeuvrant pour les mêmes causes.

Support our work here ...

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s